Google My Business est un outil de référencement professionnel, il est gratuit et simple à utiliser. Ce programme dispose des accessoires pour contrôler les informations visibles par les internautes. Et pour le moment Google My Business est un outil fiable pour garder une bonne e-réputation de l’entreprise.
Les avantages d’utiliser le Google My Business
Il est possible de mettre en ligne et d’avoir déjà des milliers de visiteurs en quelques minutes votre entreprise en utilisant Google My Business. C’est un programme affilié à plusieurs autres outils en ligne comme Google Map en ligne. Et le but est de permettre aux entreprises de gérer leur position sur le marché. La fiche de réalisation par Google My Business est bien présentée et détaillée afin d’assurer les clients qu’ils seront bien renseignés. Il est possible d’ajouter des vidéos et des photos sur votre page afin que les gens puissent avoir déjà une vision de votre entreprise. Il est aussi possible d’analyser les données partagées par les internautes et de bien évidement de détecter leur provenance afin d’analyser si vos clients viennent du local ou de l’étranger. Vous avez même le nombre exact des personnes qui donnent leur avis sur votre entreprise. En même temps, vous pouvez développer les commentaires et offrir une campagne plus intelligente ou en SEO de vos produits et services.
Créer une fiche professionnelle sur Google My Business
Connectez-vous sur le site web de Google My Business et tapez directement sur la barre de recherche le nom de votre entreprise. Il est possible qu’à force d’utiliser Google, vous ayez déjà une fiche vide. Si c’est le cas, il suffit de valider ou revendiquer cette fiche en modifiant quelques renseignements. Il est possible que la fiche n’ait pas encore été créée.
Se rendre sur le site gmb. Vous cliquez sur « Créer mon profil ». Vous remplissez les renseignements affichés et vous validez. Vous recevrez un e-mail de confirmation après 14 jours de votre inscription. Une fois que vous avez confirmé votre identité que vous êtes bien le propriétaire de l’entreprise, vous pouvez changer les données. Une fois sur votre fiche, créer un compte avec l’adresse e-mail professionnel que vous aviez déjà créé lors de votre inscription. Vous pouvez maintenant taper le nom de votre établissement sur la case de recherche. C’est aussi le bon moment pour choisir la catégorie où votre entreprise est classée. Il faut être le plus précis possible et ajouter des catégories secondaires. Pour la prochaine étape, vous pouvez afficher votre adresse e-mail dans tout public, ou rester dans la case chalandise. Et puis rentrer les coordonnées. La dernière étape est la validation de la fiche Google. On peut demander à avoir un code de validation pour votre compte qu’ ils vont envoyer par e-mail. Il suffit de passer à la vérification et c’est à partir de ce moment que vous avez une fiche professionnelle.
Il faudra mettre à jour la fiche
Vous pouvez vous connecter à votre compte et mettre et compléter les renseignements que vous aviez juste laissés de côté la dernière fois. Vous pouvez donc rajouter un numéro de contact professionnel ou un lien vers votre page sur les réseaux sociaux, ou d’autres activités… Vous pouvez aussi mettre à jour la fiche en y ajoutant les nouveaux renseignements.
Si vous vous connectez le plus souvent, vous pouvez vous assurer que la fiche sera active et trouvera sa place au fil du temps.