Conseils pour calculer le Taux de Conversion

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Le taux de conversion est le pourcentage de clients qui effectuent une action permettant d’atteindre les objectifs d’acquisition de votre entreprise par rapport à la quantité totale de trafic ou d’interactions. C’est la mesure qui vous permet de voir rapidement si un point de contact client particulier est performant.

Généralité concernant le Taux de Conversion

Le suivi des taux de conversion vous permet de mesurer les performances de vos pages Web et de vos applications. Comprendre quel pourcentage de vos utilisateurs atteint les objectifs qui motivent votre activité vous permet d’évaluer le succès de votre site ou de votre application et d’identifier les points à améliorer. Une conversion peut faire référence à toute action souhaitée que vous voulez que l’utilisateur entreprenne. Il peut s’agir d’un clic sur un bouton, d’un achat ou de l’acquisition d’un client. Les sites Web et les applications ont souvent plusieurs objectifs de conversion, et chacun d’eux a son propre taux de conversion.

Une progression d’étapes ou de stades par lesquels un utilisateur passe est appelée un entonnoir, dans ce cas, il s’agirait d’un entonnoir d’acquisition. À chaque étape de l’entonnoir, les visiteurs convertissent ou non. Il existe d’autres moments après l’acquisition où le taux de conversion est également important, mais l’acquisition est le contexte principal. Les taux de conversion et les entonnoirs d’acquisition vont de pair.

Comment calculer le taux de conversion ?

En optimisant votre taux de conversion, vous pouvez augmenter le revenu par visiteur, acquérir plus de clients et développer votre entreprise. Les taux de conversion peuvent également être utilisés pour définir les attentes en matière de retour sur investissement lors de l’extension d’une campagne. Votre taux de conversion actuel détermine le montant que vous pouvez dépenser pour un prospect ou un clic. Si vous améliorez votre taux de conversion, vous pouvez commencer à dépenser plus d’argent pour vos campagnes publicitaires payantes. Une autre chose à prendre en compte lorsque vous pensez à calculer le taux de conversion est la valeur d’un lead ou la valeur d’un clic.

Pour calculer le taux de conversion, prenez le nombre total de conversions et divisez-le par la quantité totale de trafic ou d’interactions sur votre offre. La gestion du taux de conversion ne se limite pas aux entreprises en ligne. Les magasins de détail en brique et mortier bénéficient également du suivi du taux de conversion. Le calcul est le même, comparant le nombre total de conversions au nombre total d’interactions, mais la forme d’une interaction est différente. Cela a des implications sur la façon dont vous devez interpréter un taux de conversion. La meilleure façon de calculer le taux de conversion dépend de ce que vous définissez exactement comme votre événement de conversion, votre stratégie de ventesm et de la façon dont vous prévoyez de mesurer le trafic. Le numérateur mesurera vos conversions (telles que définies par votre objectif de taux de conversion) et le dénominateur sera ce que vous définissez comme votre pool total de trafic (généralement le nombre de sessions, de visiteurs uniques ou de prospects).