Voilà un moment maintenant que votre entreprise est pérenne, que votre activité fonctionne normalement, il vous semble que tous les signaux sont au vert. Mais selon vous, il y a tout de même un petit problème. Effectivement, vous avez l’impression que votre activité est certes convenable, mais que malheureusement, depuis quelque temps maintenant, le chiffre d’affaires est constant et qu’il n’évolue pas. En tout cas, la tendance est à la stagnation, voire même à la baisse à certaines périodes. Vous aimeriez y remédier, et vous sentez qu’il est grand temps de donner un coup de fouet à votre communication. Effectivement, vous n’avez jamais mis aucune stratégie publicitaire en place, car les clients affluaient simplement par le bouche-à-oreille. Mais ça, c’était quand il n’y avait pas de concurrence…
En quoi une agence de publicité digitale peut-elle vous aider ?
Puisque dans ce cas précis tout reste encore à faire, il faut absolument faire appel à un professionnel de la communication afin de mettre en place les bonnes pratiques et les bonnes stratégies pour ne plus avoir à y revenir par la suite. Pour cela, vous pourriez tout à fait faire appel à Hello Code, votre agence de publicité digitale. En effet, ce type d’enseigne va vous aider à imaginer et mettre en place une stratégie digitale en fonction de votre domaine d’activité et selon le profil de votre cible. En gros, l’agence de publicité va vous aider à mettre en place un immense filet qui vous aidera à pêcher plein de nouveaux clients sur la toile. Et pour cela, elle a plus d’un tour dans son sac. En effet, il existe différents supports à mettre en place, à commencer par un site web, ensuite, il faudra choisir sur quels réseaux sociaux, vous devrez communiquer et enfin, il conviendra de déterminer comment vous communiquer pour transformer vos prospects en clients.
Pourquoi un site web ?
Avoir un site web, c’est s’assurer que vous pouvez montrer ce qu’est votre activité professionnelle : c’est en quelque sorte votre vitrine. Vous pouvez communiquer dessus selon un calendrier éditorial défini en amont, et mettre en place des stratégies visant à récolter des données : c’est le cas par exemple d’une invitation à s’inscrire à une newsletter.
Pourquoi les réseaux sociaux ?
Encore une fois, il s’agit là de communiquer. Et puisque les réseaux sociaux jouissent d’une incroyable visibilité, il serait dommage de ne pas en profiter. D’autant que leur utilisation est gratuite, tant que vous ne mettez pas de publicités en place, en tout cas, vous n’en êtes pas encore là. Une chose est certaine, les réseaux sociaux vous permettent tout simplement d’être en contact direct avec votre cible et avec vos clients.
Comment closer de nouveaux prospects ?
Voilà ce que nous voulions lire ! Le but de toutes ces manœuvres, c’est bien de convertir les prospects en clients et de gagner de l’argent. Cela va de soi. Il existe des techniques simples à mettre en place, notamment lorsque vous aurez récupéré assez de données grâce à votre inscription à la newsletter ou autres e-book visant à récolter de la data :
- La newsletter promotionnelle
- La campagne SMS
- La campagne MMS